Forum des Besançon Badgers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Formations

+18
Delphine
Didine
Luck
Cindy G.
joris H.
Marie G
Chota
pichet
Superman
y.
Quentin
julien
Charles
Marc #25
Vibol
Mikha'el
kenny
m.
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par Vibol Mer 23 Sep 2015, 10:52

Formation d'arbitrage :

OUI
- Joris
- Vibol ( dépend de quels week-ends ça tombe), en un week-end ça serait bien: baseball/softball, l'un ou l'autre ou les deux.

NON
- Mathilde (à voir...)
- Yvan
- Delphine
- Jube
- Sophie T

HESITE :
- Didine


Et qui pour le DFI ?

OUI
- Yvan
- Joris

NON
- Mathilde (je l'ai déjà)
- Delphine
- Didine
- Jube
- Sophie T
Vibol
Vibol
Super Blaireau
Super Blaireau

Nombre de messages : 567
Age : 46
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Mer 23 Sep 2015, 10:52

En espérant que l'an prochain ces formations soient encore possibles/disponibles Smile
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par m. Mer 23 Sep 2015, 11:24

y. a écrit:En espérant que l'an prochain ces formations soient encore possibles/disponibles Smile
Ce qui n'est pas assuré du tout !
m.
m.
Celui Qui Gère
Celui Qui Gère

Nombre de messages : 2392
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par m. Lun 28 Sep 2015, 14:32

Il y a des chances pour que la formation arbitrage se fasse en novembre-décembre. Plus d'infos dès que j'en ai Smile
m.
m.
Celui Qui Gère
Celui Qui Gère

Nombre de messages : 2392
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par jube Lun 28 Sep 2015, 16:09

m. a écrit:Il y a des chances pour que la formation arbitrage se fasse en novembre-décembre. Plus d'infos dès que j'en ai Smile

Est-ce qu'on pourra changer d'avis au moment où on aura les dates ?
jube
jube
Mini Blaireau
Mini Blaireau

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par m. Mar 29 Sep 2015, 09:54

jube a écrit:
m. a écrit:Il y a des chances pour que la formation arbitrage se fasse en novembre-décembre. Plus d'infos dès que j'en ai Smile


Est-ce qu'on pourra changer d'avis au moment où on aura les dates ?
S'il y a de place, je pense que oui Smile
m.
m.
Celui Qui Gère
Celui Qui Gère

Nombre de messages : 2392
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par Cindy G. Mar 12 Jan 2016, 16:13

Des nouvelles concernant les dates, la formation aura lieu les 6/7 février et les 20/21. J'ai besoin de rapidement savoir les personnes qui sont intéressées pour la faire sachant que le club a énormément besoin d'arbitre pour continuer à faire dès championnat etc... Er que cette formation peut aider chacun de nous à progresser et à assimilier les nombreuses règles de notre discipline Wink
Présents :

Cindy G.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 259
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par Cindy G. Mar 12 Jan 2016, 16:13

Des nouvelles concernant les dates, la formation aura lieu les 6/7 février et les 20/21. J'ai besoin de rapidement savoir les personnes qui sont intéressées pour la faire sachant que le club a énormément besoin d'arbitre pour continuer à faire dès championnat etc... Er que cette formation peut aider chacun de nous à progresser et à assimilier les nombreuses règles de notre discipline Wink
Présents :

Cindy G.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 259
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par joris H. Mar 12 Jan 2016, 19:11

Toujours intéressé
joris H.
joris H.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 262
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 25/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Mar 12 Jan 2016, 19:54

Formation d'arbitrage :

OUI
- Joris
- Vibol
- Yvan

NON
- Mathilde (à voir...)
- Delphine
- Jube
- Sophie T

HESITE :
- Didine


Et qui pour le DFI ?

OUI
- Yvan
- Joris

NON
- Mathilde (je l'ai déjà)
- Delphine
- Didine
- Jube
- Sophie T


Je me suis ajouté à la formation arbitrage. Concernant le DFI, est-ce que c'est toujours d'actualité?
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par jube Mar 12 Jan 2016, 20:03

La formation arbitrage m'intéresserait mais il faut voir les horaires et le lieu.
jube
jube
Mini Blaireau
Mini Blaireau

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Mar 12 Jan 2016, 20:11

Si ça ce passe comme pour la formation scorage de la saison passée, ce sera à la maison rurale de dole et ce sera toute la journée (de mémoire, on avait fait 9h-16h les 4 jours)
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Mer 13 Jan 2016, 11:46

Formation d'arbitrage :

OUI
- Joris
- Vibol
- Yvan
- Julien B.

Didine, hésitation terminée ou pas? Smile
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par m. Mer 13 Jan 2016, 12:04

Il faut aussi des filles :
- car l'arbitrage baseball permettra d'obtenir une passerelle pour être arbitre soft
- car en cas d'effectifs baseball réduits, ce serait bien de ne pas sacrifier des joueurs pour arbitrer... (la réciproque sera vraie pour le soft féminin, bien entendu)
m.
m.
Celui Qui Gère
Celui Qui Gère

Nombre de messages : 2392
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Mer 13 Jan 2016, 12:30

Formation d'arbitrage :

OUI
- Joris
- Vibol
- Yvan
- Julien B.
- Blandine
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par jube Mer 13 Jan 2016, 13:42

Non mais sérieux, à Dole ? Vous n'avez pas plus près ? J'ai moyennement envie de me lever super tôt pour être à 9h à Dole...
jube
jube
Mini Blaireau
Mini Blaireau

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par Adeline G Mer 13 Jan 2016, 19:46

Formation d'arbitrage :

OUI
- Joris
- Vibol
- Yvan

NON
- Mathilde (à voir...)
- Delphine
- Jube
- Sophie T
- Adeline

HESITE :
- Didine


Et qui pour le DFI ?

OUI
- Yvan
- Joris

NON
- Mathilde (je l'ai déjà)
- Delphine
- Didine
- Jube
- Sophie T
- Adeline

Adeline G
Petit Blaireau
Petit Blaireau

Nombre de messages : 54
Age : 29
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Mer 13 Jan 2016, 21:34

jube a écrit:Non mais sérieux, à Dole ? Vous n'avez pas plus près ? J'ai moyennement envie de me lever super tôt pour être à 9h à Dole...

Alors...
C'est une formation organisé au niveau de la ligue.
Avec la ville de Besançon, que ce soit une salle ou un gymnase, c'est le bordel. En gros c'est "bon le baseball, vous prenez ce qu'on vous donne, et vous faites pas chier, vous n’êtes pas prioritaire avec vos pauvres 20 licenciés, mettez vous au foot, vous aurez plus de "passe droit" "
On ne peut pas demander des salles pour la ligue, et comme vu plus haut, c'est organisé par la ligue.
Dole a plus de facilités pour avoir des salles et des gymnases, Montbéliard aussi, donc on a fait au plus près.
Je t'assure qu'aussi bien au niveau ligue, qu'au niveau club, on se démerde pour faire au mieux, comme tu es certainement au courant, c'est un sport en développement en France, et notre ligue est très très très loin dans le classement des ligues qui ont le plus de licenciés, et donc le plus de facilités au niveau "administratif" (pour résumer...).
Donc pour répondre à tes questions :
- oui, serieux, à Dole (45min de route, c'est pas la fin du monde...)
- non, on n'a pas plus près

J'en remet une couche, mais une ligue de moins de 100 licenciés, faut pas rêver hein, on pourra pas avoir une salle à côté de chez toi, et encore moins un gymnase (pour ton information, si on souhaite réserver une salle, ou un gymnase, au niveau ligue c'est payant, sur Dole, la salle qu'on aura n'est pas payante, le gymnase non plus). Et deuxième couche, on est qu'une poignée à se bouger le cul pour faire les choses (d'ailleurs je remercie encore ta bien aimée de s'être investie, surtout au vu de son ancienneté dans le club), donc en plus des contraintes de la vie, je peux t'assurer qu'il n'est pas évident de tout gérer.
Je suis sûr que tu peux comprendre tout ça. Maintenant voila, "s'investir" pour se faire payer une formation arbitrage (par la ligue et par le club), c'est contribuer au développement de ce sport dans notre ligue.

Dernier point, estimons-nous heureux que la formation se fasse maintenant et pas au moment de la fusion des ligues de Bourgogne et de Franche Comté. Je te laisse imaginer, tu connais certainement mieux la Bourgogne que moi, que si la formation avait eu lieu à Nevers, le nombre de personne motivée aurait été plus proche du zéro...

T'as encore le choix de la faire ou pas, disons que ce serait bien que ce ne soit pas toujours les mêmes qui s'investissent. Quand on est nouveau, et joueur exclusivement, on se rend pas compte du boulot que c'est de faire tourner une association... Le baseball ne se résume pas aux entraînements et aux matchs, il y a aussi la galère QUOTIDIENNE d'organisation et compagnie, et on est bénévole, on se fait pas payer, ça fait chier mais on le fait pour l'amour de ce sport (mais pas que), et car on a la volonté de faire durer l'association (qui a plus de 30 ans pour infos).

Je vais pas faire de cas par cas, mais le départ de Chota nous rajoute encore du boulot sur les épaules (club et ligue), et les journées ne font que 24h...
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par jube Sam 16 Jan 2016, 22:57

Plusieurs choses.

Je veux bien comprendre que la ville de Besançon soit chiante avec les «petits» sports. Mais pour réserver une salle de réunion, sans déconner, il ne faut pas être une grosse association hein. Je peux te le dire, je dois avoir fait des réunion dans à peu près toutes les salles de réunion possibles et imaginables de Besançon. Pour les gymnases, c'est sans doute une autre histoire. Reste aussi que pour ce genre de choses, plus on s'y prend à l'avance, et plus on a de chance d'obtenir ce qu'on souhaite. Et puis, il y a aussi les aspects «politiques» disons : un adjoint, si tu lui demandes poliment, il ne fera rien mais si tu lui rentres dans le lard, là il va t'écouter. Mets-toi à sa place, s'il a en face de lui des gentils petits gars qui ne gueulent pas trop quand on leur refuse tout, il ne va pas trop se forcer, il a déjà tous les autres qui gueulent à servir. Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite, oui, tout le monde a une vie en dehors du baseball, moi y compris. J'ai des semaines bien chargées, je m'investis beaucoup pour mes étudiants et à la fin de la semaine, je dois t'avouer que ces deux petits jours de repos sont plus que souvent les bienvenus, quand je n'ai pas du travail à faire pour ne pas prendre de retard (genre corrections de copies, toussa). Là, tu proposes de rallonger ma semaine de deux jours complets et donc d’enchaîner derrière une autre semaine de travail sans temps de repos. Je ne suis pas un surhomme, malheureusement, j'imagine déjà mon état de fatigue à la fin de ces deux semaines enchaînées et ça ne m'incite guère à y aller. Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait peut-être songer à adapter les horaires à ceux qui, comme moi, aimerait bien s'investir, mais pas au prix d'y laisser leur santé. J'ai déjà donné dans d'autres activités, je me suis retrouvé à être complètement inefficace dans mon boulot, à être incapable de produire quoi que ce soit d'utile, et c'était très désagréable.

Alors maintenant, je vais passer de NON à HESITE. Mais j'attends avant de donner une réponse définitive. Par exemple, ne serait-il pas possible de faire 10h-17h à la place de 9h-16h ? Et pour une prochaine fois, ne serait-il pas possible d'étaler un peu plus la formation sur 4 samedis (ou dimanches) plutôt que 2 week-end ?
jube
jube
Mini Blaireau
Mini Blaireau

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par jube Dim 17 Jan 2016, 19:10

Bon, je reviens pour dire NON finalement. Le 6 février, c'est les journées Portes Ouvertes à l'Université et je suis mobilisé toute la journée. On va dire que ça sera pour une prochaine fois Wink
jube
jube
Mini Blaireau
Mini Blaireau

Nombre de messages : 28
Age : 43
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 15/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Lun 18 Jan 2016, 07:29

Tout ça pour ça! MDR
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Lun 18 Jan 2016, 07:32

Donc pour résumer :
- Joris
- Blandine
- Mika
- Vibol
- Mathilde
- Yvan

En espérant que mon "cas" ne pose pas de problème, car finalement, je ne sais toujours pas si je peux la passer (licence...).
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par m. Lun 18 Jan 2016, 09:21

jube a écrit:Je veux bien comprendre que la ville de Besançon soit chiante avec les «petits» sports. Mais pour réserver une salle de réunion, sans déconner, il ne faut pas être une grosse association hein.

La Ville de Besançon ne prête aucune salle de réunion aux ligues, elle les loue. La formation coûtera déjà bien assez cher comme ça pour ne pas s'inventer de frais supplémentaires, surtout que la formatrice a besoin d'un gymnase, chose à laquelle nous n'aurons jamais accès sur Besançon pour une formation (pour une compétition de notre club, c'est différent, encore que ce soit déjà bien difficile...).

jube a écrit:Par exemple, ne serait-il pas possible de faire 10h-17h à la place de 9h-16h ?

Ça, ça aurait pu se négocier, mais vu que tu ne viens pas finalement...

jube a écrit:Et pour une prochaine fois, ne serait-il pas possible d'étaler un peu plus la formation sur 4 samedis (ou dimanches) plutôt que 2 week-end ?

4 samedis = 4 allers/retours pour la formatrice, originaire de Lyon, à raison d'un défraiement à 0,3€/km, tu comprendras que ce n'est pas du tout rentable... Et c'est la formatrice la plus proche actuellement !
m.
m.
Celui Qui Gère
Celui Qui Gère

Nombre de messages : 2392
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par y. Mer 20 Jan 2016, 18:54

- Joris
- Blandine
- Mika
- Vibol
- Mathilde
- Yvan

Personne d'autres?
y.
y.
Grand Blaireau
Grand Blaireau

Nombre de messages : 397
Age : 41
Localisation : Dans l'Juuuura (accent franc comtois)
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par m. Mer 20 Jan 2016, 21:27

Formation arbitrage départemental baseball (formatrice Audrey Chavancy)

Dates et horaires :
6-7 février et 20-21 février 2016
10h-18h les samedis
9h-17h les dimanches

Lieu :
Dole (Maison Familiale Rurale + gymnase (le second weekend))

Participants :
- Joris
- Blandine
- Mika
- Vibol
- Mathilde
- Yvan
- Cindy
- Julien G

Matériel à prendre (second weekend) :
materiel de baseball (gant, batte, balle) + bases/marbres souples

Les repas du midi sont compris.
Yvan et moi proposons aux participants de loger chez nous et de s'organiser entre nous pour faire une petite bouffe le samedi soir.
Cela permettra de réduire les frais de déplacement, de se lever légèrement plus tard le dimanche... et de se détendre un peu !

Dès qu'Yvan ou moi aurons d'autres infos, nous vous les donnerons Smile
m.
m.
Celui Qui Gère
Celui Qui Gère

Nombre de messages : 2392
Age : 44
Date d'inscription : 20/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Formations - Page 5 Empty Re: Formations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser